Concarneau
© Yannick Le Gal - CRT Bretagne
Ouvert du 15/03/2021 au 16/10/2021 02 98 87 46 64

Camping proche de Concarneau et sa ville close

Concarneau, dans le Sud Finistère, se situe à environ 50 minutes en voiture de Loctudy. C'est une très jolie citée historique à visiter pendant votre séjour au camping de Hortensias.

Autrefois site défensif, dont la Ville Close est le vestige le plus précieux, la ville s'est développée autour de son port de pêche spécialisé dans la sardine et le thon. Aujourd'hui c'est un port de pêche industrielle dans lequel de nombreuses conserveries sont implantées. Vous pourrez visiter ces conserveries artisanales sur le port et déguster leurs produits en boutiques.

Grâce à son plan d'eau, la ville s'est aussi orientée également vers la plaisance et les activités balnéaires avec un beau centre de Thalassothérapie. Le port de plaisance situé en plein centre ville attire de nombreux marins de passage, ce qui en fait un lieu très animé.

Le Musée de la pêche à Concarneau situé dans la Ville Close, retrace l'histoire de cette activité économique qui est à l'origine de la citée.

Le Marinarium de Concarneau est une station du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris qui propose des visites sur le thème de la biodiversité marine à travers des parcours, des expos, des animations.

Le Festival des Filets Bleus se déroule l'avant dernier week end du mois d'août à Concarneau et propose des concerts, des défilés et parades de sonneurs et cercles celtiques pour célébrer la culture bretonne. 2020 en sera la 100ème édition !

Visiter le site de Concarneau Tourisme pour en savoir plus.