Alentours
Ouvert du 15/03/2021 au 16/10/2021 02 98 87 46 64

Activités aux alentours duy camping dans le Finistère Sud

Voici quelques idées de balades ou de découvertes à ne pas manquer lors de votre passage à Loctudy dans le Sud Finistère:

Pour une balade en vélo vers Lesconil, dirigez-vous vers le port puis emprunter le chemin des dunes qui vous mènera jusqu'au port du Guilvinec. C'est un sentier balisé de 5 - 6 km qui chemine derrière les dunes des plages de Kersaux jusqu'à celle de Lehan à Lechiagat. Vous y découvrirez les rochers du Goudoul aux formes si particulières jusqu'au "menhir trempé" de Léhan au milieu d'une zone humide remarquable. Vous pouvez ensuite continuer cette balade à vélo en empruntant l'ancienne voie du train Birinik pour vous rendre jusqu'à Saint Guénolé. Cette balade sur les sentiers du Pays Bigouden vous fera découvrir les paysages de bord de mer, le patrimoine maritime local et des espaces naturels préservés.

Pensez à réserver vos vélos au camping des Hortensias!

Pour une balade en mer, plusieurs possibilités suivant le temps et vos envies :

Une petite traversée de la rivière de Pont l'Abbé avec le Passeur entre Loctudy et l'Ile Tudy pour découvrir ce joli petit port très animé avec de nombreux bars et restaurants à la pointe de la presqu'île. Une traversée de 5 min tous les quarts d'heure et vous pouvez embarquer avec vos vélos pour poursuivre la balade jusqu'à Sainte Marine par un joli chemin balisé derrière les dunes.

Une balade en mer au départ du Guilvinec jusqu'au plateau de roches des Etocs pour observer les phoques gris ou pêcher en mer avec Didier sur son bateau le Soizen.

Une excursion à la journée jusqu'à l'archipel des Glénan avec les vedettes de l'Odet pour découvrir ses îles paradisiaques aux eaux turquoises et sables blancs. Vous débarquerez une l'île de Saint Nicolas et y faire le tour après avoir pris un verre dans l'un des deux bar restaurant de l'île. Vous pourrez aussi faire le circuit découverte commenté du bateau pour connaître l'histoire de l'archipel. A ne pas manquer !

Pour des balades à pieds, de nombreux circuits vous proposent de découvrir des sites remarquables du Pays Bigouden:

Steven, guide nature, vous emmènera dans ses balades nature à travers les paysages variés du Pays Bigouden comme le polder de Combrit ou le bois de Roscouré sur les bords de l'Odet, les dunes et les marais de la baie d'Audierne, la pointe de la Torche.

La rivière de Pont l'Abbé et son halage vous offre une très belle balade entre Loctudy et Pont l'Abbé. Vous observerez sur l'estran des oiseaux du bord de mer.

Le circuit des Mégalithes vous fera découvrir tous les sites mégalithiques du Pays Bigouden Sud de Loctudy à Penmarc'h.