Loctudy
© CC - Wikimedia Commons - Rémi Jouan
Ouvert du 15/03/2021 au 16/10/2021 02 98 87 46 64

Camping à Loctudy

Lors de vos vacances au camping des Hortensias dans le Finistère Sud, vous découvrirez Loctudy, station balnéaire très familiale qui possède de nombreux atouts. A deux pas du camping, en empruntant le sentier GR 34 vous parcourrez une côte parsemée de belles villas, de phares comme celui Langoz ou la tourelle des Perdrix qui marque l'entrée du port entre Loctudy et l'Ile Tudy.

Côté activités nautiques, on a l'embarras du choix à Loctudy : le port de plaisance situé à l'embouchure de la rivière de Pont l'Abbé, devant l'Ile Tudy, regroupe des activités de location de bateaux à moteur ou voilier, de promenade en mer, jet ski, pêche en mer accompagnée, cours de navigation, régates.

Au Centre Nautique de Loctudy à la plage de Langoz, vous pourrez apprendre à naviguer sur planche à voile, catamaran en cours collectifs pour enfants et adultes, ou louez du matériel comme kayak, paddle...

Côté patrimoine, on recense un très grand nombre de petites chapelles disséminées dans la commune comme St Oual située près du camping de Hortensias, St Quido, Notre Dame des Croix, ainsi que l'enclos paroissial et l'église romane dédiée à Saint Tudy. En vous promenant en vélo, au détour des chemins creux vous découvrirez de nombreux lavoirs et fontaines sur la commune.

A visiter : Le Manoir de Kerazan est une demeure seigneuriale du Pays Bigouden datant du XVIe siècle. Très bien restauré et conservé le manoir de Kerazan propose des visites de son intérieur avec l'ameublement d'origine, les communs, le parc arboré et la ferme.

En projet : Le Musée de la Conserverie LE GALL à Loctudy. Le chantier de restauration de l'ancienne conserverie de sardine de Loctudy, la dernière en activité sur le littoral bigouden, est en cours afin de proposer une muséographie retraçant l'activité industrielle grâce à de nombreux objets et matériels retrouvés sur place dans leur état d'origine.

Côté gastronomie, ne manquez pas de déguster la célèbre Demoiselle de Loctudy, langoustine fraîche débarquée au port de pêche, les poissons de la pêche côtière. Sans oublier les lichouseries locales, gâteau Breton, crêpes, kuigns bigoudènes...

MARCHE le Mardi matin sous la halle, place de la Mairie