Les Glénan et les îles du Ponant
Ouvert du 15/03/2021 au 16/10/2021 02 98 87 46 64

Camping à proximité des Glénan et des îles du Ponant

L'archipel des Glénan, la perle du Finistère sud, au départ de Loctudy et du camping des Hortensias.

L'archipel des Glénan, sur la commune de Fouesnant est un des plus beaux joyaux des côtes du Finistère. Des îles paradisiaques de sables fins et aux eaux cristallines vert émeraude en font une destination unique et inoubliable de vos vacances en Sud Finistère.

Visite des îles et exploration des Glénan

Le temps de la traversée en bateau au départ de Loctudy ou Bénodet (entre 1 h et 1h30), vous prendrez un bol d'air pur avant de découvrir la beauté de ces petites îles préservées.

La compagnie des Vedettes de l'Odet organise les traversées tous les jours pendant la saison estivale. Vous pouvez acheter les billets directement auprès des Vedettes de l'Odet ou de l'Office de Tourisme.

L'Île de Sein est située à l'ouest de la Pointe du Raz, à fleur d'eau et à la merci des tempêtes de l'Atlantique. Avec moins de 200 habitants et sans voiture, vous pouvez la visiter en prenant le bateau au départ d'Audierne pour 1 heure de traversée avec la compagnie Pen Ar Bed.

L'Île de Groix est située en face de la rade de Lorient dans le Morbihan, à environ 1h15 du camping des Hortensias à Loctudy. Cette île est bien plus grande, 8 km de long par 4 km de large, elle se visite facilement à la journée. La traversée de 45 min se fait au départ de Lorient avec la Compagnie Océane.

Les autres îles du Ponant sont, au nord du Finistère, Ouessant, Molène, Batz et Bréhat. Dans le Sud Bretagne découvrez également Belle Île, Houat et Hoedic dans le Morbihan.