Lesconil
Ouvert du 15/03/2021 au 16/10/2021 02 98 87 46 64

Camping à proximité de Lesconil

Lesconil n'est situé qu'à quelques kilomètres du camping de Loctudy Les Hortensias et un quart d'heure en vélo suffira pour vous rendre dans ce petit port typique de la côte bigoudène. Ce village est un petit joyau que vous aimerez découvrir en flânant sur les quais. Ancien port de pêche côtière, il se tourne aujourd'hui vers la plaisance en accueillant les voiliers aux pontons à la place des nombreux chalutiers encore en activité 10 ans en arrière. La petite pêche côtière a encore quelques artisans qui vendent quotidiennement leur pêche à quai en vente directe.

Les terrasses animées des bars et restaurants de Lesconil en font un lieu de promenade et de détente agréable. Le marché du mercredi matin rue des Equipages, autour du port attire de nombreux visiteurs. En saison estivale un marché nocturne autour du port regroupe également de nombreux artisans et commerçants locaux.

Lesconil est un port authentique et pittoresque du littoral finistérien et vous offre également de merveilleuses plages à découvrir pour se baigner et bronzer au soleil. La très belle plage des Sables Blancs entre Lesconil et Loctudy s'étale sur 2 kilomètres au pied d'un cordon dunaire et se termine par la pointe de Beg Gwen à l'embouchure du Ster. Cet espace naturel est bien préservé et offre un refuge aux oiseaux sur la vasière. La plage des Sables Blancs est un site agréable pour une journée de plage en famille, le relief est plat et offre un large terrain de jeu sur l'estran à marée basse. C'est une plage où l'on peut pratiquer les sports nautiques comme la planche à voile, le paddle, le kitsurf ou suivre un stage de catamaran au Centre Nautique de Plein Air de Lesconil.

Ne manquez pas la célèbre Fête de la Langoustine au mois d'août sur le port de Lesconil.