Pont l’Abbé
© CC - Wikimedia Commons - Ackles29
Ouvert du 15/03/2021 au 16/10/2021 02 98 87 46 64

Camping à proximité de Pont l'Abbé

Pont l'Abbé, capitale du Pays Bigouden

Pont l'Abbé n'est qu'à 10 min en voiture de Loctudy, vous pouvez-même vous y rendre en vélo grâce à une belle piste cyclable qui parcours les 7 km de distance.

La ville a récemment été primée pour sa mise en valeur du patrimoine dans le label Villes et Villages fleuris. De belles balades sont à faire sur le chemin du halage de la rivière de Pont l'Abbé qui part du centre ville jusqu'à Loctudy, vous y verrez les oiseaux marins qui nichent sur la vasière.

A visiter et à découvrir sur Pont l'Abbé

Le Musée Bigouden situé dans le donjon médiéval de l'ancien château des Barons du Pont. Il retrace l'art et les traditions populaires du Pays Bigouden à travers le cadre de vie, les costumes et coiffes et l'artisanat local.

Le marché de Pont l'Abbé le jeudi matin tout au long de l'année est un des plus grands marchés de la région, il propose des produits locaux, du terroir pour l'alimentaire mais aussi l'artisanat, les objets de décoration et vêtements.

Le centre culturel du Triskel est une salle de spectacle qui accueille de nombreux évènements culturels tout au long de l'année comme du théâtre, des concerts, du cirque... Découvrez la programmation !

Le cinéma de Pont l'Abbé CINEVILLE vous propose les dernières nouveautés en salle. Découvrez les films à l'affiche !

L'incontournable festival des Brodeuses de Pont l'Abbé, a lieu chaque année depuis plus de 50 ans. Il se déroule début juillet durant 4 jours et met à l'honneur les traditions bigoudènes et bretonnes à travers la musique et la danse dans les rues de Pont l'Abbé. La reine des Brodeuses est élue durant ces festivités.