Penmarc'h
Ouvert du 15/03/2021 au 16/10/2021 02 98 87 46 64

Camping proche de Penmarc'h

La pointe de Penmarc'h est le territoire le plus à l'Ouest du Pays Bigouden. Du haut du fameux phare d'Eckmühl, vous découvrirez une côte rocheuse balayée par les vagues de l'Atlantique.

La commune de Penmar'ch est très étendue et regroupe de nombreux sites plus typiques les uns que les autres : Une magnifique balade en bord de mer vous attend, de la très belle plage de Pors Carn à côté de La Torche, aux rochers de St Guénolé en passant par le phare d'Eckmühl à St Pierre et le port de Kérity.

Le Phare d'Eckmühl est le monument emblématique du Pays Bigouden puisqu'il culmine à 65 m de haut à la pointe sud du Finistère. Le phare se visite et si le coeur vous en dit vous pourrez gravir les 307 marches qui mènent au sommet pour découvrir la lentille du phare qui éclaire toute les 5 seconde. La portée de ce phare est de 45 km.

La vue au sommet du phare de Penmarc'h est exceptionnelle, par beau temps vous pouvez apercevoir la Point du Raz et l'Ile de Sein au Nord Ouest jusqu'à la Pointe de Trévignon et les Iles Glénan au Sud Est.

L'ascension du phare est soumise aux bonnes conditions météo. Des visites nocturnes sont également proposées en saison estivale.

Chaque année, le dernier week end d'aout, la montée du Phare d'Eckmühl est organisée par le club d'athlétisme bigouden. Epreuve contre la montre qui entraîne les coureurs au sommet du phare en moins d'une minute pour les premiers.